Pupa pour Treedom

L'attention à l’environnement et au social sont des valeurs qui font partie de l’ADN de PUPA depuis toujours.

À l’occasion de la fête de Noël 2020 et du lancement de la collection de coffrets Squirrel, Pupa Milano a décidé de planter avec Treedom 1000 nouveaux arbres en Équateur et au Kenya donnant ainsi vie à la forêt PUPA. Une forêt composée d’arbres à café, d’orangers, de citronniers , de poiriers melon et de mangroves blanches qui pendant 10 ans va absorber 260.000 kg de Co2, une quantité qui remplirait 1.354 camions!

Et si vous achetez le coffret Squirrel 4, vous recevrez notre sac en tissu naturel, exclusivement en ligne et dans les stores PUPA.*

SQUIRREL: LA COLLECTION

PUPA présente SQUIRREL, la collection de coffrets 2020. Le design est minimaliste et linéaire, caractérisé par des lignes douces. La palette chromatique est sophistiquée et tendance, les nuances sont délicates mais intenses : le rose, le rouge écrevisse, le vert sauge et bien sûr, l’incontournable rouge.

TREEDOM: POURQUOI?

Treedom est la seule plateforme internet au monde qui permet de planter un arbre à distance et de suivre en ligne l’histoire du projet que l’on contribue à réaliser. Tous les arbres sont plantés directement par des paysans et contribuent à produire des bienfaits sur l’environnement, sur la société et sur l’économie locale.

Au delà de l’absorption du CO2, les arbres de notre forêt vont être utiles afin de garantir:

Subsistance alimentaire: les arbres vont produire des fruits qui peuvent être consommés ou transformés, en assurant ainsi de la nourriture constante dans le temps.

Développement économique: les fruits des arbres et les produits dérivés peuvent être vendus sur les marchés locaux, en garantissant ainsi des opportunité de revenu.

Protection de l’environnement: les arbres plantés constituent des systèmes agroforestiers favorisant l'interaction positive entre différentes espèces et une utilisation durable des ressources et des terres.

KENYA ET ÉQUATEUR: POURQUOI?

Au Kenya le but principal de l’activité de Treedom est de favoriser auprès des agriculteurs le reboisement par le biais d’une approche collaborative.

L’ Équateur Le trésor environnemental de l'Équateur prend de plus en plus de valeur. C'est l'un des pays défini comme "mégadivers" pour souligner l'extrême richesse et la particularité de ses écosystèmes.

La forêt PUPA

* Promotion valable en ligne jusqu’à épuisement des stocks disponibles.