Pupa et Emergency, ensemble depuis 2009

Pupa, les femmes afghanes et leurs droits

Centre de Maternité de Anabah en Afghanistan, dans la Vallée du Panshir..
La seule et unique structure spécialisée et complètement gratuite présente dans une vaste partie de la vallée, fondée pour assurer les soins gynécologiques et obstétriques pour les femmes et pour leurs enfants, dans un pays où les taux de mortalité maternelle et enfantine sont parmi les plus élevés au monde.

L’aide apporté par Pupa a été celui de contribuer à la construction et au maintien du centre chirurgical qui a permis d’améliorer le niveau d’assistance et de soin. La structure garantit actuellement 7.000 accouchements par an ainsi que les soins gynécologiques et néonatals.

L’importance du centre va au delà des soins sanitaires, grâce à l’activité de formation du personnel afghan, composé uniquement de femmes qui travaillent au quotidien aux côtés du personnel provenant d’autres pays.

L’hôpital d’Anabah a été reconnu par le Gouvernement comme centre national de formation pour les postulantes au Master de spécialisation en Gynécologie-Obstétrique, devenant ainsi un lieu symbole de l’émancipation de la femme.

Pupa et Emergency unis, pour les droits des femmes et de leurs enfants.

LES CHIFFRES
274.000 femmes soumises à visite médicale
46.000 enfants nés depuis 2009
500 accouchements par mois
98 femmes travaillent dans le Centre, dont 40 sont de nationalité afghane